Programme Expérience-client

Publié le janvier 10, 2019 à 8:35

Le programme Expérience-Client est de retour cette année pour permettre à six promoteurs de sonder la satisfaction de leur clientèle à l’égard de l’expérience-client offerte à leur entreprise, et ce par le biais d’un client mystère et d’un sondage en ligne. Avec pour partenaire M. Patrice Tardif, un consultant spécialisé en stratégies d’affaires, la SADC du Haut St-Maurice souhaite offrir les outils nécessaires et un accompagnement aux gestionnaires pour attirer et fidéliser leurs clients, sachant que la concurrence est présente et amène nécessairement les entreprises à se dépasser.

L’expérience-client est un amalgame de plusieurs éléments qui contribuent à créer la différence, amener un effet « wow » pour que le consommateur privilégie de faire ses achats dans un commerce plutôt qu’un autre. Le choix des produits et services, l’ambiance, le service-conseil et la courtoisie des employés, l’environnement, la bonne utilisation des médias sociaux et d’Internet, le service après-vente… il ne s’agit là que de quelques facteurs qui peuvent inciter ou rebuter les gens à acheter et à retourner chez certaines entreprises.

À compter du 15 janvier jusqu’au 3 février, les commerçants participants remettront à leurs clients un lien Internet leur permettant de compléter un sondage de satisfaction en ligne, dont les résultats seront présentés de manière anonyme aux promoteurs. Toutes les entreprises ont d’ailleurs prévu faire le tirage de chèques-cadeaux pour remercier les personnes qui auront participé à cet exercice qui ne prendra que quelques minutes. Les clients seront invités à répondre à celui-ci une seule fois, avec la plus grande honnêteté.

Les entreprises participantes de même que les liens vers les sondages en ligne vous seront partagés le 15 janvier.

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