Dévoilement des lauréats locaux

Publié le avril 13, 2016 à 1:23

 La SADC du Haut St-Maurice a dévoilé les lauréats locaux au concours OSEntreprendre, qui se dirigeront vers Trois-Rivières le 4 mai prochain pour participer à un gala qui identifiera les entreprises lauréates au niveau régional.

Nous souhaitons bonne chance au Domaine Notcimik, soit à M. Alain Castonguay et Mme Madeleine Basile, qui représenteront le Haut-Saint-Maurice dans la catégorie Services aux individus. Situé sur les rives de la rivière Bostonnais, le domaine offre plusieurs types d'hébergement, de la tente au motorisé, sur un petit camping de qualité avec services. Camping rustique, campement traditionnel autochtone prêt à camper... Le Domaine Notcimik souhaite vous partager la culture Atikamekw dans un endroit qui se distingue.

L'entreprise Les Vêtements Maya sera notre représentante dans la catégorie Exploitation, transformation et production. Les promoteurs, Mme Mélissa Lauzon et M. Alexis Harvey, conjuguent la passion pour le trappage et la confection de vêtements mode. Leurs vêtements sont confectionnés à partir de fourrure de la Haute-Mauricie. Tuques, mitaines, sacs à main, confections sur mesure; leurs projets sont illimités pour les Vêtements Maya.

La SADC du Haut St-Maurice encourage chaque année les entrepreneurs latuquois à participer à ce concours, puisqu'il s'agit là d'une opportunité de faire reconnaître les gens d'affaires, tant par leur audace que par leur créativité à se démarquer dans un Québec en mouvement. L'entrepreneuriat est vital et crucial pour une province innovante et prospère et, à plus petite échelle, pour démontrer le savoir-faire et le dynamisme des entrepreneurs engagés dans leur milieu.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre a pour mission de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire. Il comprend trois échelons : local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec.