Défi OSEntreprendre – 20e édition!

Publié le janvier 25, 2018 à 8:49

Le président d’honneur du Défi OSEntreprendre Mauricie, monsieur Frédéric Dion, aventurier, conférencier et entrepreneur, a donné le 23 janvier 2018 le coup d’envoi de la 20e édition à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Développement Mauricie.

 

Qui est Frédéric Dion?
Survivre 10 jours au Yukon sans eau, sans nourriture et sans GPS; traverser l’Antarctique en ski ; recevoir une mention d’honneur du gouverneur général du Canada en 2014 pour le sauvetage de neuf skieurs dans les Alpes ; survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du lac Mistassini ; courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan : voilà quelques-uns des défis réalisés par Frédéric Dion. À 40 ans, il a animé plus de 2 000 conférences à travers le monde. Il est l’instigateur de la bourse OSEZ L’AVENTURE ! qui permet aux gens de réaliser de grands rêves. « À un moment dans sa vie, il faut savoir tout balancer et prendre son envol sans regarder derrière » mentionne Frédéric Dion.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère ! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en oeuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite !

 

L’an dernier, la Mauricie a accueilli 187 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 34 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise. Cette année, la Mauricie espère passer le cap des 250 projets. Dans les années passées, plusieurs projets scolaires et d’affaires de la région se sont démarqués à l’échelon régional/national notamment l’Auberge des étudiantes sages-femmes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Rien ne se perd, tout se crée, Les Incroyables comestibles de l’École de la Tortue-des-Bois, Distillerie Mariana et Microbrasserie Le Trou du Diable ayant remporté des distinctions à l’échelon régional/national.

Le compte à rebours est commencé ! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mars 2018 à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 25 avril prochain à la salle Francis-Brisson à Grand-Mère, couronnera les lauréats à l’échelon régional. Les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont accessibles en ligne :

https://www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/