Publié le avril 5, 2018 à 11:04

La SADC du Haut St-Maurice dévoile aujourd’hui les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, qui se dirigeront vers Grand-Mère, le 25 avril prochain, pour participer au gala régional à la Maison de la culture Francis-Brisson. Ces entreprises seront éligibles à différents prix et elles auront la possibilité de se distinguer, pour ensuite accéder à l’échelon national à Québec.

Nous souhaitons bonne chance à la Bouffe d’antan, soit à monsieur Rénald Francoeur et madame Diane Chilton, qui représenteront le Haut-Saint-Maurice dans la catégorie Commerce du volet Création d’entreprise. La Bouffe d’antan cuisine des menus prêts-à-manger, concoctés selon les méthodes de nos grands-mères. Le pain, les pâtés ainsi que tous les autres produits sont préparés sur place et de manière traditionnelle. Le commerce propose bon nombre de produits à emporter.

La Clinique Outille-moi sera notre représentante dans la catégorie Services aux individus. Les promoteurs, mesdames Annie Angers, Mélissa Proteau et Vanessa Lewis ainsi que monsieur Marc-André Durand, proposent une offre de service personnalisée d’orthophonie, de tutorat et d’orthopédagogie pour une clientèle d’enfants d’âge scolaire (primaire et secondaire, principalement). La mission de la Clinique Outille-moi est de soutenir les apprentissages des clients en tenant compte de leur unicité tout en favorisant un lien de confiance avec le professionnel associé. 

La SADC du Haut St-Maurice, avec le soutien de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice, encourage chaque année les entrepreneurs du milieu à participer à cette compétition, puisqu’il s’agit là d’une opportunité de faire reconnaître les gens d’affaires, tant par leur audace que par leur créativité. L’entrepreneuriat est vital et crucial pour le développement des communautés. Le Défi OSEntreprendre permet de démontrer le savoir-faire des entreprises du Haut-Saint-Maurice.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Son volet Création d’entreprise appuie les nouveaux entrepreneurs alors que son volet Réussite inc. fait rayonner des succès inspirants. Le Défi OSEntreprendre rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!