Dîner-conférence sur le thème de l’innovation
Publié le janvier 25, 2017 à 12:39
La SADC du Haut St-Maurice présentera, le 14 février prochain, un dîner-conférence sur le thème de l’innovation.
«Plusieurs intervenants s’entendent sur le fait que l’innovation sera le meilleur moyen à court et à long terme pour que les entreprises se démarquent dans leur milieu, dans un contexte où elles ne disposent pas des moyens des plus gros joueurs qui envahissent nos marchés avec des ressources accrues au niveau du commerce en ligne ou des nouvelles technologies. Nos entrepreneurs doivent être créatifs pour attirer et fidéliser des clients qui sont soumis à davantage de choix en termes de produits et services», mentionne Mme Chantal Fortin, directrice des services aux entreprises à la SADC.
L’innovation est également un sujet qui peut tout autant toucher les organisations, qui œuvrent auprès de la clientèle. Tel que le mentionne l’expert-conseil invité pour l’événement, M. Michel Landry, l’innovation est un mot qui peut signifier tout simplement de créer de la valeur pour les clients. Il ne s’agit pas nécessairement de changer ses façons de faire, mais plutôt de vérifier si ses produits ou services répondent efficacement aux besoins du marché. L’objectif de la conférence est de sensibiliser les participants au bien-fondé de se réévaluer périodiquement et de réfléchir au moyen de « faire mieux » pour se distinguer, avec les ressources disponibles.
À titre d’exemples, innover, pour un commerce, peut signifier d’instaurer une formation au service à la clientèle pour ses conseillers-vendeurs pour améliorer la qualité du service, développer de nouveaux outils marketing pour rejoindre un plus large bassin de clients potentiels. Pour l’entreprise de fabrication, ça peut être de mettre en place une nouvelle technologie, de revoir ses processus pour assurer une meilleure rentabilité et être plus compétitif en termes de prix. Pour une organisation, ça peut-être de mieux faire connaître ses services pour rejoindre sa clientèle cible dans la collectivité. Les possibilités sont nombreuses et propres à chaque secteur d’activité. L’innovation, c’est se donner le pouvoir de s’améliorer.
Le dîner-conférence, au coût de 20 $, dîner inclus, aura lieu le mardi 14 février 2017 dès 11h30 à Place du parc. Pour réserver votre place, il suffit de téléphoner avant le 9 février, à la SADC au 819 523-4227. Le paiement est requis avant la tenue de l’événement, au bureau de la SADC au 324, rue St-Joseph à La Tuque.
C’est une invitation à tous!