Campagne régionale – Oser pour réussir!

Publié le mars 22, 2018 à 9:31

Le principal objectif de la Société d’Aide au Développement des Collectivités du Haut St-Maurice est d’offrir différents types de financement adaptés aux projets de ses clients. Le fonds Entrepreneurship féminin, quant à lui, s’adresse aux femmes entrepreneures de 36 ans et plus pour les soutenir dans le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise. Au-delà de l’aide financière, les conseillers de la SADC développent une relation privilégiée avec leurs clients pour identifier leurs besoins et contribuer à la réalisation de leurs objectifs d’affaires. L’entreprise de Nancy Daunais, Rythme Action, est soutenue par la SADC.

Cette mère de trois enfants déborde d’implications en tout genre ayant un point commun : celui de faire la promotion de l’activité physique. D’ailleurs, c’est la valeur première de son entreprise. C’est en 2004 que Nancy initie ses premiers cours de groupe, dans le sous-sol de l’église Marie-Médiatrice. En 2010, elle choisit de faire le grand saut en faisant l’acquisition de son propre local pour répondre efficacement aux besoins de ses clients. Depuis, elle ne chôme pas! Ses clients peuvent compter sur une programmation totalisant une vingtaine de plages horaires animées par des instructeurs qualifiés : aérobie, Zumba, mise en forme, spinning, cardio militaire, stretching, step, body design, vélo virtuel… ainsi qu’une quinzaine de plages horaires de cross training.

Nancy est à l’écoute des intérêts de la population latuquoise pour développer ses services et s’adapter aux tendances. À titre d’exemple, le cross training a pris beaucoup d’ampleur et plusieurs membres de son groupe participent maintenant à des événements à travers le Québec. La force de cette promotrice? Transmettre sa passion et donner envie de bouger, quel que soit l’âge ou la condition physique de ses clients. Avec le désir d’en donner toujours plus, un agrandissement de ses salles et de ses installations sera initié dans la prochaine année afin d’offrir davantage de confort lors des entraînements. De cette manière, l’entreprise pourra avoir la capacité physique de se développer pour gagner une plus vaste clientèle. Elle souhaite se diversifier pour donner à sa clientèle une offre de services au moins égale, sinon supérieure aux plus grandes villes. Elle est soucieuse de la compétence de ses entraineurs et elle limite le nombre de participants aux cours de groupe afin de conserver la satisfaction générale des gens qui gardent la forme chez elle. La vente de produits énergétiques s’ajoute à ses cours, ainsi que des suppléments alimentaires et le service d’un nutritionniste sportif. Rythme Action est aussi un point de chute pour une gamme de repas préparés et la femme d’affaires songe même à offrir une ligne de vêtements de sport.

Les valeurs humaines sont la marque de commerce de Rythme Action. Pour Nancy, considérer les besoins des individus, respecter leur condition et leur offrir un environnement sécuritaire et adapté sont la clef de son succès. D’après elle, les possibilités d’innovation passent par la cohérence de sa mission d’entreprise, pour offrir davantage à une clientèle qui veut prendre soin d’elle. Son slogan est évocateur : venez découvrir le plaisir de s’entraîner en groupe!

Nancy Daunais n’a pas fini de nous étonner. Récipiendaire de prix lors des derniers Galas Desjardins Action en 2014 et en 2016, elle est la partenaire tout indiquée pour améliorer sa forme physique, en groupe, que vous soyez de niveau débutant ou avancé!

Rythme Action
558, rue Tessier, La Tuque
819 676-7905